Politique de remboursement

Pour en apprendre davantage sur la politique d’expédition, le processus de livraison ainsi que les frais associés, rendez-vous sur ma page Politique de livraison !

J’espère sincèrement que vous êtes pleinement satisfait.e de votre commande. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez quelconques questions concernant notre politique de retour et de remboursement, veuillez lire attentivement cette présente politique.

Retours

Nous appliquons une politique de retour de 30 jours. Ce délai de 30 jours débute à compter de la réception de votre commande. Une fois ce délai écoulé, il vous sera impossible de formuler une demande de remboursement ou d’échange.

Les conditions suivantes doivent impérativement être respectées afin de bénéficier d’un remboursement ou d’un échange :

  • L’article doit être non utilisé
  • L’article doit être retourné dans son intégralité, dans son état et emballage d’origine
  • Inclure dans votre retour un mot explicatif comprenant le numéro de commande, le nom et l’adresse associée
  • Merci de préciser s’il s’agit d’une demande de remboursement ou d’échange

Pour effectuer un retour, vous devez impérativement nous contacter à l’adresse contact@baz-et-bois.fr au préalable.

Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Si votre demande est acceptée, nous vous transmettrons les instructions permettant la bonne conformité du retour. Les frais de retour ne sont pas pris en charge par nos soins et seront intégralement à la charge du client. Une fois le retour reçu et constaté sans dommage, le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement d’origine.

Dommages et erreurs (commande / adresse)

Dans le cas improbable où vous recevriez un article endommagé, veuillez nous contacter immédiatement après inspection avec des photos présentant le ou les dommages sous différents angles. Après confirmation, nous ferons de notre mieux pour résoudre ce désagrément dans les plus brefs délais et sans frais.

Il en va de même si vous recevez un article différent de celui initialement commandé.

Si nous ne sommes pas en mesure de remplacer l’article en question, nous procéderons à un remboursement dès réception de l’article endommagé / erroné.

Dans le cas où vous vous êtes trompé dans l’adresse de livraison indiquée au moment de votre commande, contactez-nous dans les plus brefs délais pour effectuer le changement d’adresse. Si la commande est déjà expédiée nous nous dédouanons de toute responsabilité et nous n’accepterons aucun remboursement ou expédition sans frais à une nouvelle adresse. L’organisation et les frais de transit seront à votre charge.

Exceptions / articles non retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, en voici une liste non exhaustive :

  • Les œuvres d’art originales
  • Les articles personnalisés et/ou réalisés sur demande
  • Les articles soldés
  • Les cartes-cadeaux
  • Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dangereux, de liquides inflammables ou de gaz

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article.

Échange

Le moyen le plus rapide et fiable de vous assurer d’obtenir ce que vous souhaitez est de retourner l’article que vous avez en suivant la procédure précédemment expliquée, puis, une fois le retour accepté, d’effectuer un achat séparé pour le nouvel article souhaité.

Délai de réflexion de 14 jours dans l’Union européenne

Nonobstant ce qui précède, si la commande est expédiée dans l’Union européenne, vous avez le droit d’annuler ou de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Tel expliqué ci-dessus, votre article doit être dans son intégralité, dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes d’origine et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Remboursement

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non.
Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d’origine dans les 10 jours ouvrables. Prenez en considération que le traitement et l’affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un temps variable.
Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis l’approbation de votre retour, veuillez nous contacter à l’adresse contact@baz-et-bois.fr .

Si l’information que vous cherchiez ne se trouve pas sur cette page ou si vous avez une toute autre question, n’hésitez pas à me contacter par mail à : contact@baz-et-bois.fr